Maëhry
Bienvenue à toi cher invité, sur les Terres de Maëhry !
C'est un forum RPG inspiré de La Guerre des Clans et de Survivants.
Prend garde à toi, car ici quelques canidés rodent, prêt à tout pour protéger leurs terres... Et puis, maintenant que les humains ne sont plus, il faut bien se débrouiller !
Rejoins-nous, et prend place dans l'une des Meutes ou tout simplement parmi les solitaires.
La majeure partie des postes importants sont encore à prendre !
On t'attend, et on donne des cookies en plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte général de Maëhry
Maëhry
Représentante de la Meute des Astres
avatar
Messages : 83
Crocs : 1661
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2018
Dim 15 Juil - 16:45
  • Contexte
  • de Maëhry
Le début des Terres de Maëhry
Que deviendrait la Terre si l’humanité venait à s’éteindre ?  

25 juin 2058, 10h30.
Une belle journée en perspective, à nouveau. Un peu trop belle peut-être. Cela faisait plus de deux semaines que la canicule s’était installée, et la pluie ne venait pas. Cela semblait inquiéter mes maîtres, mais tant qu’ils étaient avec moi, je m’en fichais. J’étais heureuse avec eux. Ils me nourrissaient bien, j’avais un gros oreiller bien moelleux en guise de matelas, et j’avais deux enfants pour jouer avec moi : deux petits garçons. Ils me câlinaient, me chouchoutaient. C’était tout comme un rêve. Et j’en profitais beaucoup.

29 juin 2058, 20h00.
Comme à notre habitude, nous nous installions sur le canapé afin de regarder les informations. Je posais ma tête sur les jambes de mes maîtres, et je m’assoupissais. Mais ce soir-là, je ne pouvais pas.
« Alerte info : En raison de ces conditions climatiques devenant de plus en plus extrêmes, un virus ayant causé déjà plusieurs morts est en train de se développer. Des chercheurs ont déjà commencé à chercher un remède qui … »
Mon maître, le plus grand, se leva d’un bond, me réveillant au passage. J’émis un grognement. Que lui prenait-il ? Il venait tout de même de me sortir de mon super rêve ! Et alors qu’il commença à hausser la voix vers ma maîtresse et ses enfants, je m’assoupis de nouveau, n’entendant que très vaguement la porte claquer.

10 juillet 2058, 12h10
Après avoir mangé mes croquettes, je m’installai sur mon gros coussin, non loin de ma maîtresse et ses deux petits monstres qui mangeaient, devant le gros rectangle noir qui faisait du bruit.
« Alerte info : Nous ne savons toujours pas comment se transmet le virus, qui a déjà fait beaucoup de dégâts dans les régions défavorisées. Les chercheurs approfondissent leurs recherches, mais il semblerait que son code génétique ait muté, et qu’il soit devenu encore plus résistant. Trouver un remède va se faire plus difficile encore… »

25 juillet 2058, 15h03
Mon maître ne rentre plus à la maison. Enfin, beaucoup moins qu’avant. Je me demande ce qu’il fabrique. Il me manque. Mes ballades se font moins longues, et ma maîtresse ne veut plus que ses enfants sortent dehors. Je ne comprends pas. J’ai envie de jouer avec eux moi.
« Infos de l’après-midi : On nous annonce la chute des pays défavorisés. Le virus devient de plus en plus virulent. Les chercheurs pensent qu’il se développe grâce à la chaleur. Avec le réchauffement climatique et les climats extrêmes auxquels nous faisons désormais face permettent son évolution à vitesse grand V. Mais nous ne devons pas paniquer car… »

19 août 2058, 18h26
La chaleur ne disparaît pas, et la pluie n’est toujours pas arrivée. Mes maîtres me donnent moins d’eau, alors que j’ai soif. La chaleur m’épuise, et j’en souffre. Mais je reste à l’ombre, au frais.
« Alerte info : Le virus à désormais atteint les pays développés. Prenez garde, les raisons de sa propagations sont encore inconnues à l’heure actuelle. Les premiers décès dû au virus viennent de nous être communiqués. Restez bien chez vous, et évitez toutes les sorties. Mais ne… »
Mon maître passe ses journées à l’extérieur de la maison. Est-ce que je dois m’inquiéter ?

26 août 2058, 19h50
La porte s’ouvre. Le voilà enfin ! Cela faisait neuf jours que mon maître n’était pas rentré ! Je commençais à me faire du souci…
« Chérie, j’ai trouvé le remède au virus ! Maëhry !»

29 août 2058, 13h15
Mon maître m’a sortie de la maison, j’étais tellement heureuse ! Même si dehors la température ne baisse pas… Je pensais qu’il allait me promener, mais il m’a amené dans un grand bâtiment blanc, qui me faisait très peur. Je suis passée entre les mains de plusieurs hommes. Mais que m’ont-ils fait ?

30 août 2058, 21h45
« Alerte info : Il semblerait qu’un remède au virus est été trouvé. Un microbe présent chez les chiens aurait pour effet de tuer le virus. Le remède serait appelé Maëhry. Des soins vont être administrés aux malades, mais aussi aux personnes saines en tant que vaccin, car… On nous annonce également la chute de plusieurs pays développés. Une situation de crise à était mise en place, et les représentants d’Etats ont décidé de se réunir. A ce jour, on estime à 4 milliards de personnes déjà décédé à cause du virus… »

6 février 2059, 01h58
Voilà plusieurs jours que mes maîtres ne m’ont pas sortis réellement. Et là, je n’en peux plus. Je me dirigeai vers leur chambre : personne. La chambre des enfants : personne. Je partis alors vers le canapé. Ils étaient tous là, devant la télé, les yeux fermés. Ils ne bougeaient plus. Ils ne respiraient plus. Dans la boîte noire parlante, un monsieur qui faisait très peur parlait.
« Alerte info : Mes chers concitoyens. Le remède n’a eu aucun effet. Le virus devient de plus en plus violent, et nous ne pouvons plus l’arrêter. L’humanité est en voie d’extinction. Mes chers concitoyens, je vous demanderais… »
Et ce fut comme si j’avais directement compris. Mes maîtres ne reviendraient pas. Et les maîtres de tous les autres chiens ne reviendraient pas non plus. Il allait falloir que l’on se débrouille seuls désormais. Nous n’allions pu avoir de bipèdes pour nous aider. Il fallait que j’agisse.  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La légende canine raconte qu’une jeune chienne, à moitié chien, à moitié loup, décida de rassembler tous les chiens et loups qui croiseraient sa route, afin de former une meute unie et solidaire, afin que tous les canidés s’entraide. Domestiques, solitaires, sauvages. Tous mélangés. Mais son vœu ne se réalisa pas. Et trois meutes se formèrent. Car certains chiens et loups ne voulurent pas s’assembler. Ainsi, la Meute de Sokirhy, composée uniquement de loups et avec un système particulier s’installa dans une partie de la forêt ainsi qu’une partie de la montagne. La Meute de Rahory, composée uniquement de chiens se posa dans une partie de la lande et de la forêt. Et la Meute de Tohara, composée des chiens et loups acceptant de s’assembler, s’installer sur une partie de la lande et une partie de la montagne. Les canidés décidèrent de nommer ces terres Maëhry, en l’honneur de la jeune chienne. Les Solitaires, quant à eux, divaguent sur les Terres libres, et parfois sur les territoires des Meutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
FORUMFORUMFORUMFORUMRyutoraFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM