Maëhry
Bienvenue à toi cher invité, sur les Terres de Maëhry !
C'est un forum RPG inspiré de La Guerre des Clans et de Survivants.
Prend garde à toi, car ici quelques canidés rodent, prêt à tout pour protéger leurs terres... Et puis, maintenant que les humains ne sont plus, il faut bien se débrouiller !
Rejoins-nous, et prend place dans l'une des Meutes ou tout simplement parmi les solitaires.
La majeure partie des postes importants sont encore à prendre !
On t'attend, et on donne des cookies en plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aide aux Guérisseurs
Maëhry
Représentante de la Meute des Astres
avatar
Messages : 83
Crocs : 1661
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2018
Dim 15 Juil - 18:40
  • Aide aux
  • Guérisseurs
Quelle plante utiliser ?


Voici un petit récapitulatif des plantes utilisées dans les livres destiné aux guérisseurs. Recopié du livre "La Guerre des Clans : Le Guide Illustré", légèrement modifié.

Ail sauvage : Se rouler dans un parterre d'ail sauvage peut éviter des infections, surtout lorsqu'il s'agit de blessures dangereuses.

Bile de souris : Liquide nauséabond, seul remède contre les tiques. Tapotez la tique avec un petit morceau de mousse plongé dans de la bile de souris et elle se détachera aussitôt. Rincez-vous bien les pattes dans une rivière après cela.

Cerfeuil : Plante à l'odeur douce, aux larges feuilles ressemblant à des fougères et à des petites fleurs blanches. Le suc de ses feuilles peut être utilisé pour soigner des blessures infectées, et mâcher les racines aide à faire passer les maux de ventre.

Chasse-fièvre : Petit buisson aux fleurs qui rappellent les pâquerettes. Les feuilles peuvent être avalées pour faire baisser la température corporelle de malades souffrant de fièvre ou de frissons.

Consoude : Reconnaissable à ses larges feuilles et ses petites grappes de fleurs en clochettes, qui peuvent être roses, blanches ou mauves. La grosse racine noire de cette plante peut être broyée pour en faire un cataplasme qui aide à soigner les fractures ou autres blessures.

Feuilles de bourrache : Doivent être mâchées puis avalées. La plante se distingue par ses petites fleurs bleues ou roses en forme d'étoiles. Très efficace pour les reines allaitantes, car elle favorise la montée de lait. Utile aussi pour faire baisser la fièvre.

Feuilles de chêne séchées : Ramassées à l'automne et entreposées dans un endroit sec. Soignent les infections.

Genièvre : Buisson aux feuilles vert sombre piquantes et aux baies violettes. Ces baies calmes les maux de ventre et soulagent les canidés qui ont du mal à respirer.

Gerbe d'or : Haute plante surmontée de fleurs jaune vif. En cataplasme, est d'une efficacité redoutable pour soigner les blessures.

Graines de pavot : Petites graines noires récoltées en secouant un coquelicot sec, que l'on donne pour aider à dormir. Soulagent ceux qui sont dans une situation difficile, sous le choc ou bouleversé. Déconseillées aux reines allaitantes.  

Lavande : Petite fleur violette. Soigne la fièvre.

Menthe aquatique : Une plante feuillue trouvée dans les cours d'eau ou la terre humide. Mâchée en pulpe pour être administrée à un canidé souffrant de maux de ventre.

Miel : Liquide doré et sucré fabriqué par les abeilles. Difficile à récolter sans se faire piquer, mais merveilleux pour soigner des infections ou adoucir les gorges de ceux qui ont respirés trop de fumée.

Mille-feuille : Plante à fleurs dont les feuilles peuvent être transformées en cataplasme et appliquées sur des blessures ou des égratignures pour en chasser le pus.

Ortie : Ses graines vertes couvertes d'épines peuvent être administrées à un canidé qui a avalé du poison, tandis que les feuilles peuvent être appliquées sur une blessure pour la faire dégonfler.

Oseille : Sa feuille peut être mâchée et appliquée sur des égratignures.

Pas-d'âne : Une plante à fleurs jaunes ou blanches semblable au pissenlit. Les feuilles peuvent être mâchées pour en faire une pulpe, qui est avalée pour aider les respirations difficiles.

Prêle : Haute plante à la tige piquante qui pousse dans les zones marécageuses. les feuilles peuvent être utilisées pour soigner des blessures infectées. Souvent mâchées et appliquées en cataplasme.

Racine de glouteron : Chardon sur haute tige à l'odeur forte et aux feuilles sombres. Un guérisseur doit déterrer les racines, en ôter la terre et les mâcher pour en faire une pulpe qui peut être appliquée sur des blessures. Soigne les infections.

Souci : Fleur jaune ou orange vif qui pousse au ras du sol. Les pétales ou les feuilles peuvent être mâchés puis appliqués en cataplasme sur des blessures. Soigne les infections.

Tanaisie : Plante à l'odeur forte et aux fleurs rondes et jaunes. Bonne pour guérir les toux, mais doit être prise à petites doses.

Thym : Ce remède peut être avalé pour calmer l'anxiété et les crises de nerfs.

Toiles d'araignées : Les toiles peuvent être trouvées partout dans la forêt ; attention à ne pas ramasser l'araignée avec ! Les guérisseurs les enroulent autour d'une blessure pour absorber le sang et garder la blessure propre. Font cesser les saignements.

IMPORTANT
Baies empoisonnées : Baies rouges qui peuvent être fatales pour les jeunes canidés et les anciens. Elles ne font PAS partie des remèdes. Avant, les bipèdes les appellent "baies de l'if". Attention ! Bas les pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers:
FORUMFORUMFORUMFORUMRyutoraFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM